Après avoir exploré et remis à leur juste place les les symboles magico-religieux de notre lointain passé dans un premier ouvrage qui est déjà un incontournable, Hathuwolf Harson s’attaque enfin aux Runes.
Ce thème est trop souvent sujet à des interprétations fantaisistes, voire mensongères, et il est difficile de se retrouver dans cet univers déjà complexe.
Après avoir ouvert une fenêtre sur le monde envoûtant du Paganisme Germano-Nordique. qui peut servir d’introduction au présent livre, nous trouverons ici un ouvrage sûr pour découvrir l’univers riche des Runes, afin de les explorer sereinement.
Ici, pas d’interprétation fantaisiste, pas de tentative de syncrétisme, nous restons fermement dans le domaine germanique, dans des symboles intégrés au Fuþark, résolument enracinés dans un domaine magique, quoi qu’en disent les dogmes universitaires. Les Runes sont donc ici étudiées dans leur contexte civilisationnel et religieux, dans leur ensemble et dans leur individualité.
L’étude est servie par une solide érudition, une connaissance intime du sujet et surtout par d’indispensables connaissances en histoire, en mythologie, en symbolique et autres domaines sans lesquels la maîtrise des Runes et de leurs énergies est illusoire.
Né en 1966 à Kaiserslautern (Allemagne), Hathuwolf Harson est moitié allemand moitié espagnol. Polyglotte, il parle cinq langues, ce qui l’a mené tout naturellement à s’intéresser à l’étymologie, ainsi qu’à l’origine de toute chose. Païen depuis l’âge de 20 ans, passionné depuis toujours par les symboles et les cultures polythéistes d’Europe, ses études sur ce sujet lui ont permis, notamment pendant 17 ans passés en France, d’accumuler des connaissances précises et sérieuses.
Format: 22 x 14 cm. 230 pages.