À l'heure ou les livres sur la Magie foisonnent, peu d'entre eux offrent un réel aperçu de ce qu'est réellement sa branche la plus noble et la plus spirituelle, “la Théurgie”. Cette pratique, bien au-delà de la simple “Magie Naturelle”, bien qu'étant directement liée à elle, est aujourd'hui trop souvent ignorée, parfois même détournée de son sens initial. Sans Théurgie, pas de Haute-Magie, car cette dernière amène l'Homme à ce qu'il a de plus sacré, sa propre Âme Divine. Et sans ce contact, nul ne peut prétendre obtenir des résultats concrets sur les plans supérieurs & avant tout, sur sa propre personne.
Edward John Langford Garstin illustre parfaitement cette définition de la Magie :
“Dans les esprits de nombreuses personnes, la Magie est associée aux Grimoires et à de la littérature de cette espèce ; avec la Nécromancie et autres Arts déplaisants, comme la fabrication de figurines de cire pour y planter des épingles, etc. Au contraire, les Théurgistes ont affirmé que c’est la Sagesse et la Philosophie de la Nature, ainsi qu’une connaissance parfaite des œuvres de Dieu et de leurs effets. Un Mage, c’est dès lors un Contemplateur des choses Célestes et Divines ; un Philosophe et un Prêtre…”
Beaucoup de gens se heurtent à la complexité des textes anciens, et ils ne savent pas par où commencer leurs études… Ce livre leurs permettra d'avoir une vision juste de ce qu'est l'Initiation à la Théurgie, ses voies et ses sources, à travers la Tradition Occidentale, de l'Hermétisme, des Néoplatoniciens, en passant par la Kabbale, l'Alchimie et la Symbolique.
216 pages.